Afro Jazz

Lundi avec Camille
de 21h30 à 22h30 / Tous niveaux

 

La technique de danse Afro-Jazz, enseignée par Camille, est un métissage entre la technique codifiée Jazz et l’énergie et la gestuelle de la danse africaine traditionnelle. D’un côté nous retrouvons le travail technique lié à la danse Jazz tel que la posture, les éléments tels que les sauts, les tours, le sol, les levés de jambe…
De l’autre côté,  pour le travail de la danse africaine, l’accent sera mis sur la mobilité de la colonne vertébrale, l’organicité de la danse, sur l’approfondissement de l’ancrage dans le sol avec une position très pliée et un centre de gravité très bas dans le sol.

La combinaison de ces deux techniques amène d’un côté un travail d’endurance dans la rapidité. De l’autre une précision de la technique dans un tempo plus modéré.

Les musiques utilisées seront le plus souvent des ensembles de percussions africaines à tempo variable mais aussi des chants africains, des morceaux mêlant musiques électroniques et africaines…

Le déroulement classique d’un cours suivra la structure d’un cours de danse Jazz : échauffement (pré-échauffement, réveil musculaire, travail de pliés/ dégagés/ isolations…), abdos, étirements, déplacements en diagonale ou traversée, variation. Tout ceci à des tempos variables pour travailler l’endurance.

Chorégraphie Gala Evidanses/ Juin 2018