Camille

Camille, Eveil / Jazz/ Afro Jazz

 

J’ai commencé la danse à l’âge de 5 ans et ai suivi des cours de danse Classique et Jazz jusqu’à mon entrée en école de formation professionnelle.
En 2004, j’entre à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums où j’intègre différents cursus tout au long de ma scolarité (Danseur Professionnel, Formation Supérieure du Danseur, Diplôme d’Etat).
En 2009, je décide de terminer ma formation au sein du Centre des Arts Vivants – Choreia, où j’obtiens mon D.E. de Professeur de Danse Jazz en juin 2011.
Parallèlement à mes études, je commence à enseigner diverses techniques de danse à partir de 2006 : Danse Orientale, Jazz, Afrojazz, Eveil-Initiation, Classique.
Après avoir terminé mes études, je décide de partir 2 années en voyage avec mon compagnon et mon sac à dos en Asie du Sud-Est, à Madagascar et en Amérique du Sud. Cette expérience m’ouvre l’esprit, le corps et les yeux sur les différentes cultures, musiques et danses d’ailleurs. Aujourd’hui j’enseigne dans plusieurs écoles et associations d’Ile de France, heureuse de transmettre l’Art de la Danse dans toute sa diversité technique, utilisant une grande variété de couleurs musicales, alliant douceur, rigueur et exigence dans ma pédagogie.

« Quoi qu’il arrive, peu importe d’où nous venons, l’Humanité dansera toujours à travers le monde. »